Deux journées intenses avec une douzaine de jeunes Ryliens motivés et des Rotariens impliqués.

Le premier jour a été consacré à un travail d’introspection via le dessin;  un moyen de prendre conscience de ses ressources et de parler de soi autrement…

Comme à l’accoutumé, les jeunes Ryliens ont des qualités de savoir-faire et de savoir-être étonnantes ;  la pression de conformité du marché, du « jeu » des entretiens de recrutement les empêche trop souvent de les nommer.

Le deuxième jour a été dédié aux entretiens de recrutement avec des simulations d’accroche type elevator pitch et des simulations d’entretien avec les Rotariens du Club. De beaux échanges entre professionnels et débutants. L’accent, cette année a été mis sur le pouvoir de l’authenticité dans les échanges.

« Soyez vous-mêmes et vous donnerez envie à votre interlocuteur de poursuivre la discussion avec vous »

Bonsoir Véronique.

J’espère que vous allez bien. Je voulais vous informer que j’avais réussi mes entretiens. J’ai signé dans un cabinet d’avocats en tant qu’assistante juriste en mobilité internationale pour un cdd de 9 mois. Je voulais vous remercier pour vos conseils et vous tenir au courant.

Bonne semaine à vous.

Sabrina

Pour consulter les cv des jeunes de la RYLA il vous suffit de cliquer sur leur nom

Germain DÉPETASSEEdith BUTEAUBérénice STREIFF