Le Rotary a pour objectif de cultiver l’idéal de servir auquel aspire toute profession honorable et, plus particulièrement s’engage à :

1-      Mettre à profit les relations et les contacts pour servir l’intérêt général.

2-      Observer des règles de haute probité dans l’exercice de toute profession ; reconnaître la dignité de toute occupation utile ; considérer la profession de chaque Rotarien comme un vecteur d’action au service de la société.

3-      Appliquer l’idéal de servir dans la vie privée, professionnelle et publique.

4-      Faire progresser l’entente entre les peuples, l’altruisme et le respect de la paix par le biais de relations amicales entre les membres des professions, unis par le service.

Les 6 axes du Rotary

– Promotion de la paix

– Lutte contre les maladies

– Approvisionnement en eau potable, assainissement et hygiène