Un certain nombre d’actions concrètes en découlent directement :

·         La rencontre des métiers d’arts et de l’apprentissage (manifestation annuelle elle se déroulera le 1er février 2020). Initiée par notre club elle s’inscrit dans le cadre des portes ouvertes de début d’année de la Faculté Des Métiers de l’Essonne -FDME- (site d’Evry).

L’objectif est de permettre aux jeunes et aux familles de rencontrer des MOF (Meilleurs Ouvriers de France) qui exposent leurs œuvres et font des démonstrations. Les visiteurs peuvent ainsi voir, découvrir, échanger et être attirés par ces métiers manuels souvent méconnus et qui sont porteurs d’emplois. Echanges possibles également avec des apprentis motivés qui concourent vers l’excellence des MAF (Meilleurs Apprentis de France)

·         Le séminaire de coaching pour faciliter l’entrée dans la vie active de jeunes diplômés. C’est le RYLA qui dure 2 jours et qui immerge un groupe de jeunes dans des simulations de recrutements et de mises en situation. Il aura lieu au printemps 2020.

·         La participation à des forums des métiers organisés par des établissements scolaires afin de permettre le dialogue entre les jeunes et des chefs d’entreprises.

·         L’accompagnement de créateurs ou repreneurs d’entreprises en lien avec l’association « Initiative Essonne ».

·         Le projet de création d’un Club Emploi Cadres « CEC » dont l’objectif est d’apporter une aide professionnelle et bénévole pour le retour à l’emploi de cadres en difficulté ou au chômage et l’insertion de jeunes diplômés. Cela passe par le pilotage de réunions hebdomadaires entre les demandeurs d’emploi et nos animateurs.  www.clubemploicadres.com

Contact pour infos complémentaires :

jf.mistou@gmail.com