COMMISSION ACTION INTERIEURE

Les statuts de notre club définissent l’action intérieure comme étant la clé de voûte du Rotary, car elle englobe tout ce qu’un Rotarien devrait faire au sein de son club pour contribuer à son bon fonctionnement.

La commission de notre club en charge de l’action intérieure prend donc en charge les questions suivantes :

1. L’essor qui vise à développer le club en permettant aux personnes qui ont les qualités requises de devenir membre du ROTARY INTERNATIONAL en étant admises au sein de notre club.
  • Au sein de l’organisation des réunions statutaires hebdomadaires, la commission prend en charge le choix de sujets en accord avec le président et l’invitation des conférenciers, qu’ils soient membres du club ou qu’ils lui soient extérieurs.
  • L’organisation du concert annuel de notre club dont les bénéfices sont reversés à une œuvre caritative, sociale ou humanitaire.
  • L’organisation de la participation de notre club à la collecte destinée à la Banque Alimentaire qu’organise annuellement le ROTARY.
  • Elle assure également l’animation amicale et la convivialité au sein du club, en organisant notamment :
  • Un voyage œnologique annuel qui permet la découverte d’une région viticole à travers non seulement ses productions, mais également sa culture propre tout en favorisant la rencontre avec les professionnels qui y travaillent.
  • Des coins de feux qui sont des rencontres informelles entre rotariens au domicile des uns ou des autres autour d’un apéritif ou d’un dîner convivial.